Solo Leveling

Synopsis

Dix ans après l’apparition de portails interdimensionnels, le monde a bien changé. Des individus dotés de capacités surnaturelles, appelés chasseurs, ont émergé pour protéger l’humanité des créatures monstrueuses qui se déversent par ces portails. Parmi eux, Jinwoo Sung se distingue… en étant le plus faible de tous.

Lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché, Jinwoo se retrouve face à une épreuve qui le confronte à la mort. Miraculeusement sauvé, mais gravement blessé, il se voit doté d’un pouvoir mystérieux.

Triple adaptation

Solo Leveling, œuvre de Chu Gong, est une saga d’action et de fantasy qui a connu un succès retentissant ces dernières années. Initialement publié en 2016 sous forme de light novel (roman graphique) illustré par DUBU, c’est sa déclinaison en webtoon, scénarisée par N-Goon et dessinée par le regretté Jang Seong Rak, qui a propulsé l’univers de Solo Leveling au rang de phénomène mondial.

Le webtoon Solo Leveling, publié sur la plateforme KakaoPage en Corée du Sud, a rapidement conquis un public international, cumulant des millions de vues et devenant l’une des séries les plus populaires de la plateforme. Son succès s’explique par son intrigue captivante, ses personnages attachants et ses scènes d’action spectaculaires, le tout sublimé par le talent artistique de Jang Seong Rak.

Une adaptation en anime très attendue

Face à l’engouement mondial pour Solo Leveling, une adaptation en anime produite par le studio A-1 Pictures a été annoncée en 2020. Diffusée depuis janvier 2024, la série rencontre un large succès auprès des fans, fidèles à l’univers original et ravis de découvrir l’histoire de Jin-Woo animée.

Au-delà de son succès initial en tant que light novel, Solo Leveling a su conquérir un public large et varié grâce à ses adaptations en webtoon et en anime. L’arrivée du jeu vidéo permet aux fans de prolonger l’aventure et de s’immerger encore plus dans cet univers captivant. Avec son histoire addictive, ses personnages charismatiques et ses combats époustouflants, Solo Leveling s’impose comme un véritable phénomène de la pop culture actuelle.

En ce qui concerne l’histoire, bien que quelques ajouts par rapport à l’œuvre originale soient prévus, ils permettent une meilleure introduction de l’univers et de ses personnages. Le tout est combiné à un découpage parfait des épisodes, maintenant ainsi le suspense et suscitant une envie pressante de découvrir la suite.

Si vous souhaitez lire les 3 premiers mangas, voici un lien pour vous 👉 : https://amzn.to/3W6urYM

Lire la suite : Solo Leveling

Leave a Reply