Spatule Jump

Après avoir lancé son premier Webtoon baptisé Arena, le Chef Otaku se lance dans un nouveau domaine du monde du livre avec son tout dernier projet, Spatule Jump, cette fois-ci dans le domaine de l’édition.

Tel que suggère son titre, Spatule Jump aspire à être plus qu’un simple magazine, mais plutôt un recueil de One Shot, avec des histoires allant de 20 à 30 pages chacune. Initialement, ce recueil sera probablement disponible exclusivement en ligne, comme mentionné par le Chef Otaku dans une de ses vidéos, où il n’envisage pas pour le moment de créer un magazine de prépublication similaire au Shonen Jump. Plutôt, l’orientation semble être vers un site web à la Manga Plus ou un format de webmagazine.

Aider les plus jeunes talents

Le premier numéro du recueil mettra en lumière le travail de quatre jeunes mangakas, dans le but de promouvoir les talents émergents du monde du manga, du webtoon et des comics. Seuls ces formats seront considérés pour publication. Bien que le projet vise principalement un public francophone, le YouTuber a souligné qu’il n’est pas obligatoire de résider en France pour soumettre ses histoires courtes.

Vous pouvez dès à présent candidater en envoyant votre synopsis et storyboard à cette adresse : spatulejump@gmail.com

Aider sa communauté en retour

Comme souligné par le Chef dans sa vidéo, l’objectif est clairement de mettre en lumière le travail des jeunes mangakas francophones, avec l’ambition que ce projet devienne récurrent, permettant ainsi à plusieurs numéros de voir le jour afin de donner aux dessinateurs une plateforme pour exposer leurs œuvres et accroître leur visibilité.

De plus, une rémunération est prévue pour votre travail, comme mentionné par le Chef. Les quatre auteurs sélectionnés bénéficieront d’une compensation financière. Il est important de noter que pour soumettre votre One Shot, vous devez être majeur et que la date limite pour soumettre vos créations est le 14 avril 2024.

Si vous avez besoin d’avoir d’autres informations, sa vidéo est juste ici 👇

Leave a Reply